Articles ( TY HEOL la géobiologie & le Feng Shui )
Connaissance Ancienne
COMPRENDRE LA GEOBIOLOGIE
La Géobiologie est une science “redécouverte” il y a à peine 70 ans. Elle étudie l’influence du sous-sol et de l’environnement dans une habitation ou sur un lieu précis où vit l’homme (l’animal, l’arbre ou la plante). Elle englobe entre autre l’Art du sourcier.
Elle possède des racines très anciennes ; car c’est de longue date, depuis des millénaires avant JC et au delà, que l’on s’est occupé de savoir si un endroit était faste ou néfaste, salubre ou insalubre, pour y bâtir tel ou tel édifice. Il semble que dans les temps anciens, l’architecte ait eu quelque chose de l’initié qui devait respecter et exprimer les croyances de la conscience collective. Ceci est flagrant pour la civilisation de l’Egypte ancienne ainsi que pour d’autres cultures comme les Celtes et les Chinois. Toutefois, suite à l’incendie de la bibliothèque d’Alexandrie en 47 av. JC, tous les ouvrages anciens ont été consumés par les flammes ; ce qui fait que l’on ne dispose guère que d’anciens textes de Vitruve pour ce qui est de choisir un site d’implantation valable.
Qu’est ce que la Géobiologie ?
Géo : Terre, Bio : Vie, Logie = logos : Connaissance
Etymologiquement la géobiologie signifie la science de la vie de la Terre,
La géobiologie étudie la terre en tant qu’organisme vivant.
C’est donc une science mais aussi un Art qui met en évidence les différentes sources de nuisances et de perturbations que l'on peut rencontrer dans un lieu d'habitation et pouvant entraîner de véritables pathologies physiques simples ou graves à plus ou moins brève échéance suivant la nocivité du lieu.
Une ambiance biotique déséquilibrée force le système nerveux à réagir, ce qui entraîne dépression nerveuse et grande fatigue.
C’est ici que le géobiologue intervient pour comprendre l’être dans son environnement
et trouver la solution afin de transformer un lieu nocif en un lieu équilibré et sain pour
tout organisme vivant.
Cette discipline étudie les influences de l’environnement immédiat sur la santé de l’individu.
Il existe deux causes fondamentales, naturelle et/ou artificielle :
- Les perturbations naturelles peuvent être de type failles géologiques, passages d’eau souterrains (les fourmis construisent leur fourmilière sur ces courants d’eau), réseaux telluriques (dont les lignes de croisements sont connues pour être appréciées par les chats, mais fuit par les chiens), structures des sols (des études ont mis en évidence que les habitations construites sur des sols argileux induisaient beaucoup plus de cas de cancer chez leurs habitants que celles construites sur des sols perméables ), radioactivité (remontée de gaz radon entre autre) ….
- Les perturbations artificielles peuvent être du type champ électrique, champ magnétique, champ haute fréquence ( micro-ondes), prise de Terre défectueuse…
Mode opératoire du Géobiologue
Le géobiologue établit un plan d’expertise des énergies vibratoires artificielles et naturelles. Analyse des lignes et des champs de forces spatiales.
Il mesure les différents champs physiques à l’aide d’appareils scientifiques : les champs électromagnétiques (V/m), les champs haute fréquence (µW/m2), la radioactivité (en µRem/heure), analyse de prise de Terre ( Ohms)…
Dans un deuxième temps, une approche radiesthésique* permet de mettre en évidence les forces naturelles pouvant perturber l’environnement du lieu de vie. Ainsi que de détecter d’autres sources de nuisance possibles telle la charge d’un passé lourd emmagasiné par un lieu (communément appelée la mémoire des murs) ; de même que d’autres phénomènes non conventionnels ...
Après avoir recensé ces zones géopathogènes** , le géobiologue apporte des solutions de réharmonisation au moyen de différentes techniques et conseils :
- sur le choix d’un emplacement sain pour une future construction sur un terrain,
- sur l’utilisation de matériaux bio-compatible,
- en Lithopuncture : en utilisant le positionnement et la polarité de la pierre,
- en Géoacupuncture : acupuncture appliquée à la Terre par utilisation de tiges de cuivre,
- en Géobiologie Opérative : modification des énergies éthériques manuellement,
- Purification et Encodage énergétique structurels des murs de l’habitation,
- Réharmonisation avec la méthode Feng Shui BA ZHAI
- Intégration de Régénérateurs d’ambiance biotique.
- Tracé Régulateur, Tracé Régénérateur (technique ENEL )
En fin d’expertise, le géobiologue vérifie et corrige si nécessaire le biochamp*** de chaque individu vivant sur le lieu.
L’objectif final est d’obtenir une qualité de vie supérieure sur son lieu d’habitation en corrigeant les sources de nuisances ; ceci permettant de retrouver un meilleur sommeil, de gagner plus de vitalité, d’être beaucoup plus serein et de se sentir vraiment bien chez soi.
* radiesthésie : littéralement signifie sensibilité aux ondes
** géopathogène : se dit d’un lieu qui nuit aux êtres vivants.
*** mesure du corps énergétique de l’individu .
page suivante --->