Articles ( TY HEOL la géobiologie & le Feng Shui )

 

Connaissance Ancienne

 

 

COMPRENDRE   LA GEOBIOLOGIE

  

 

La Géobiologie est une science “redécouverte” il y a à peine 70 ans. Elle étudie l’influence du sous-sol et de l’environnement dans une habitation ou sur un lieu précis où vit l’homme (l’animal, l’arbre ou la plante). Elle englobe entre autre l’Art du sourcier.

 

Elle possède des racines très anciennes ; car c’est de longue date, depuis des millénaires avant JC et au delà, que l’on s’est occupé de savoir si un endroit était faste ou néfaste, salubre ou insalubre, pour y bâtir tel ou tel édifice. Il semble que dans les temps anciens, l’architecte ait eu quelque chose de l’initié qui devait respecter et exprimer les croyances de la conscience collective. Ceci est flagrant pour la civilisation de l’Egypte ancienne ainsi que pour d’autres cultures comme les Celtes et les Chinois. Toutefois, suite à l’incendie de la bibliothèque d’Alexandrie en 47 av. JC, tous les ouvrages anciens ont été consumés par les flammes ; ce qui fait que l’on ne dispose guère que d’anciens textes de Vitruve pour ce qui est de choisir un site d’implantation valable.

 

Qu’est ce que la Géobiologie ?

 

Géo : Terre,     Bio : Vie,         Logie = logos : Connaissance

Etymologiquement la géobiologie signifie la science de la vie de la Terre,

La géobiologie étudie la terre en tant qu’organisme vivant.

 

C’est donc une science mais aussi un Art qui met en évidence les différentes sources de nuisances et de perturbations que l'on peut rencontrer dans un lieu d'habitation et pouvant entraîner de véritables pathologies physiques simples ou graves à plus ou moins brève échéance suivant la nocivité du lieu.

 

Une ambiance biotique déséquilibrée force le système nerveux à réagir, ce qui entraîne dépression nerveuse et grande fatigue. 

 

C’est ici que le géobiologue intervient pour comprendre l’être dans son environnement

et trouver la solution afin de transformer un lieu nocif en un lieu équilibré et sain pour

tout organisme vivant.

 

Cette discipline étudie les influences de l’environnement immédiat sur la santé de l’individu.

 

Il existe deux causes fondamentales, naturelle et/ou artificielle :

- Les perturbations naturelles peuvent être de type failles géologiques, passages d’eau souterrains (les fourmis construisent leur fourmilière sur ces courants d’eau), réseaux telluriques (dont les lignes de croisements sont connues pour être appréciées par les chats, mais fuit par les chiens), structures des sols (des études ont mis en évidence que les habitations construites sur des sols argileux induisaient beaucoup plus de cas de cancer chez leurs habitants que celles construites sur des sols perméables ), radioactivité (remontée de gaz radon entre autre) ….

- Les perturbations artificielles peuvent être du type champ électrique, champ magnétique, champ haute fréquence ( micro-ondes), prise de Terre défectueuse…    

 

 

 

Mode opératoire du Géobiologue

 

Le géobiologue établit un plan d’expertise des énergies vibratoires artificielles et naturelles. Analyse des lignes et des champs de forces spatiales.

Il mesure les différents champs physiques à l’aide d’appareils scientifiques : les champs électromagnétiques (V/m), les champs haute fréquence (µW/m2), la radioactivité (en µRem/heure), analyse de prise de Terre (  Ohms)…

Dans un deuxième temps, une approche radiesthésique* permet de mettre en évidence les forces naturelles pouvant perturber l’environnement du lieu de vie. Ainsi que de détecter d’autres sources de nuisance possibles telle la charge d’un passé lourd emmagasiné par un lieu (communément appelée la mémoire des murs) ; de même que d’autres phénomènes non conventionnels ...

Après avoir recensé ces zones géopathogènes** , le géobiologue apporte des solutions de réharmonisation au moyen de différentes techniques et conseils :

- sur le choix d’un emplacement sain pour une future construction sur un terrain,

- sur l’utilisation de matériaux bio-compatible,

- en Lithopuncture : en utilisant le positionnement et  la polarité de la pierre,

- en Géoacupuncture : acupuncture appliquée à la Terre par utilisation de tiges de cuivre,

- en Géobiologie Opérative :  modification  des énergies éthériques manuellement,

- Purification et Encodage énergétique structurels des murs de l’habitation,

- Réharmonisation avec la méthode Feng Shui  BA ZHAI

- Intégration de Régénérateurs d’ambiance biotique.

- Tracé Régulateur, Tracé Régénérateur (technique ENEL )

 

En fin d’expertise, le géobiologue vérifie et corrige si nécessaire le biochamp*** de chaque individu vivant sur le lieu.

 

L’objectif final est d’obtenir une qualité de vie supérieure sur son lieu d’habitation en corrigeant les sources de nuisances ; ceci permettant de retrouver un meilleur sommeil, de gagner plus de vitalité, d’être beaucoup plus serein et de se sentir vraiment bien chez soi.

 

            *    radiesthésie : littéralement signifie sensibilité aux ondes

            **  géopathogène : se dit d’un lieu qui nuit aux êtres vivants.

            *** mesure du corps énergétique de l’individu .

 

 

                                                          

 Gérard PASQUIER

Géobiologue - Géobioénergéticien - Khaman concepteur de produits biotiques TY HEOL

Centralparc Novembre 2008 

 

vidéo M6 sur l'expertise géobiologie

 

page suivante --->

           

 

Harmoniser l’énergie environnementale de manière à favoriser le bien-être

 

 

 

logo.jpg

 

Feng Shui

-----------------------

 

Le Feng Shui oriental est une science et un art ancestral qui de la plus haute dynastie chinoise permettait de mettre en évidence et en activation les courants d’énergie de vie dans les palais et les cités.

Cette pratique est basée sur deux principes essentiels (le Vent  Feng et  l’Eau Shui ) qui créent, animent, canalisent l’énergie Chi.

Le Feng Shui s’oriente pour une partie sur la connaissance de la vie énergétique de la  Terre ( l ’eau, les failles, les réseaux telluriques, les courants telluriques, les veines de Dragon et le relief) et d’autre part sur les mécanismes de création de Chi naturels ou artificiels.

Il existe plusieurs courants de pensées de travail mais dans sa globalité deux types d’approches sont considérés; l’école de la boussole liée au magnétisme terrestre associé à  ces orientations et à l’école des étoiles volantes liée à l’astrologie du lieu.

Ces deux enseignements sont complémentaires associés à l'espace et au temps.

L’objectif de ce savoir est de mettre en harmonie les différents éléments afin que les habitants syntonisent avec leur lieu d’habitation en leur apportant le bien-être, la prospérité, la richesse dans les différents domaines de leur vie.

De nos jours, ces connaissances nous sont accessibles en partie afin de les appliquer dans nos vies quotidiennes occidentales.

Les analyses et les actions de corrections ou/et de créations se basent sur la cartographie énergétique terrestre, la structure du sol, la répartition des différents secteurs géographiques, l’aménagement de son environnement intérieur et extérieur, le travail de la forme volumétrique, le mariage des couleurs, les sons et aussi les senteurs.

Le Feng Shui est avant tout une philosophie de vie.

                                                                                        

 

foret.jpg

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site