29 avril 2024

Tous ces gens sont ce qu'on appelait autrefois des conjurés

-

A la mairie #2

Prix de l’électricité: la France est l’un des pays les plus chers du monde

La France figure à la 4e place parmi les grands pays qui payent le plus cher leur électricité.

Les Français sont parmi ceux qui payent le plus cher leur électricité sur la planète. La France est le 4e grand pays le plus cher au monde pour les prix de l’électricité selon une étude réalisée par Verivox dans 147 pays avec les données de GlobalPetrolPrices.

L’intelligence artificielle a un sérieux problème : l’énergie

L’intelligence artificielle (IA) est paradoxale. Elle offre des progrès considérables dans une multitude d’activités humaines allant des technologies de l’information en passant par la santé, l’industrie ou l’agriculture et des risques, tout aussi considérables, pour l’avenir de l’espèce humaine. Mais il y a une facette de l’IA qui est totalement négligée, c’est celle de la consommation exponentielle d’électricité que nécessite une technologie construite sur des puissances de calcul et des bases de données toujours plus gigantesques.

Chaos global : Gaza, de Sciences-Po à Rafah, en passant par Columbia University

Les Musulmans Quittent la France ?

Oui, bien sûr...


...Notre titre est une réponse au titrer du texte d’Alastair Crooke que nous reprenons : « Le sionisme est-il en train de s’autodétruire ». Mais il est bon de savoir qu'il sera accompagné dans sa chute, par solidarité, par l’américanisme...

Dieudo

Quittez les employeurs FAUCHES !

Prélèvement d'organes

-

Élections européennes : 76% des 18-34 ans n'ont pas l'intention d'aller voter

-

AstraZeneca reconnaît (enfin) la dangerosité de son vaccin


Dès le début de la crise covid, la vaccination a été présentée comme l’outil majeur pour contrer la propagation du virus. Les gouvernements et les agences de santé ont martelé l’efficacité des vaccins, insistant sur la réduction des risques de formes graves et la protection qu’ils offraient. Le constat est pourtant plus inquiétant, avec le déploiement des vaccins, des signalements d’effets indésirables se sont multipliés.

Depuis 2016 fermeture de :

Gros dégâts dans le sud-ouest après de violents orages

-

« Notre Europe peut mourir », a déclaré Macron. Mais qui serait le tueur ?

 

« Nous devons être clairs sur le fait que notre Europe est aujourd’hui mortelle », a déclaré le président français Emmanuel Macron dans un discours prononcé cette semaine. « Elle peut mourir, et cela ne dépend que de nos choix. Mais ces choix doivent être faits maintenant. »

-

Éruption volcanique dans l'est de l'Indonésie

Le mont Ibu, situé dans l'est de l'Indonésie, est entré en éruption dimanche, crachant vers le ciel une colonne de cendres jusqu'à 3,5 km au-dessus du cratère, ont annoncé les autorités. 

L'Allemagne opposée aux projets visant à saisir les avoirs du Kremlin

Comme prévu, la France n’est pas dégradée !

Je crois qu’avec l’âge, le recul et l’expérience, on voit les choses plus clairement et plus facilement. On comprend plus finement les mécanismes qui sous-tendent les relations économiques, financières ou géopolitiques.

Blinken très mécontent en Chine

ATOS presque nationalisé… Thierry Breton en était le patron

« Tout ce qui bouge, on le taxe. ce qui bouge encore, on le réglemente. ce qui ne bouge plus, on le subventionne » disait l’ancien président américain Ronald Reagan. En France on pourrait remplacer le « subventionne », par un « on le nationalise ».

-

Le climat par les chiffres : sortir de la science-fiction du GIEC

Frères

Abandonné par sa mère à 5 ans, il survit 7 ans dans la forêt en France avec son frère de 6 ans

-

Comment réussir le Frexit sans dévaluer la monnaie ?

_

Près de deux millions de Français vont devoir changer d'adresse d'ici un mois

A partir du 1er juin, 1,8 million de Français devront faire les démarches pour changer leur adresse.

En France, aujourd'hui, environ 20 000 communes présentent encore au moins une voie ne portant pas de numérotation. A la campagne, le nom de certains hameaux tient, en effet, souvent lieu d'adresse pour tout un groupe de logements. Une situation que le gouvernement ne pouvait pas tolérer et qu'il a jugé bon de prendre en main avec une nouvelle loi.

-

Total et la tiers-mondisation de la France

Alors que la France se prépare à accueillir prochainement les épreuves des Jeux Olympiques en distribuant de plus en plus largement l’argent gratuit des autres, notamment à ceux qui lui font des clés de bras, on apprend que Total, le groupe pétrolier français, envisage de déplacer sa cotation principale de la Bourse de Paris à celle de Wall Street, à New York.

Les riches prennent de l’avance en collectionnant les passeports au cas où il faudrait fuir


Les Américains cultivent toujours un peu plus pour l’Européen une impression d’inquiétude permanente et de prévenance sur des événements qui ne se sont pas encore produits. Un besoin pour certains de fuite en avant, craignant toujours l’effondrement du futur. Dernièrement, une nouvelle tendance venue des classes les plus riches surprend par un aspect qu’un Français pourrait avoir du mal à envisager en amont : la collection des passeports dans le risque de devoir quitter en catastrophe son pays.

La nourriture est désormais un investissement

Voici pourquoi l’inflation n’est pas près de disparaître

L’un des aspects les plus difficiles du travail d’analyse économique est le problème de la désinformation rampante qu’il faut creuser pour parvenir à la vérité sur une question donnée. À cet égard, l’économie ressemble beaucoup à la politique. La propagande est infinie et la démystifier revient parfois à déplacer une montagne avec une petite cuillère.

-

Peu d’engouement des médecins à soigner les patients COVID



Selon une étude publiée dans Clinical Infectious Diseases, la crise Covid a « relancé les débats sur le refus du traitement ». Par peur de contracter la maladie et soucieux de protéger leurs familles, nombreux étaient les prestataires de soins de santé américains qui se sentaient plus libres, sur le plan éthique, de ne pas prodiguer des soins aux patients infectés. Les chercheurs ont également discuté de la prise en compte du statut vaccinal COVID-19 dans les décisions de traitement.

-