Comprendre les energies créatrices,sexuelles et spirituelles du cycle menstruel

Auteur  
# 27/08/2013 à 17:39 roxy
dans un premier temps j'aimerais remercier Aude et Gérard de partager avec nous leur savoir. depuis ma rencontre avec eux , je prends conscience des élements differents qui nous entourent et de nombreuses synchronisations se sont mises en place pour mon bien être et celui de mes proches...
suite à la lecture du livre de miranda gray lune rouge j'invite toutes les femmes qu'elles soient jeune fille femme mère ou grand mère à lire ce livre et comprendre et découvrir les energies créatrices, sexuelles et spirituelles du cycle menstruel
elle propose de nombreuses méditation et après cela je dirais qu'il ne tient qu'à chacune de nous de développer à sa guise sa créativité ...bonne lecture
# 27/08/2013 à 21:41 licorne
Effectivement l'utérus est un réservoir d'énergie créatrice immense que la plupart des femmes ne connaissent pas et n'utilisent que de façon instinctive pour la procréation de l'espèce. Une fois qu'une femme est ménopausée, dans notre civilisation, c'est synonyme d'inutilité et de problèmes qu'il faut combler à coup d'hormones. En fait, à la ménopause, le cycle de reproduction animale est terminée et l'énergie se tourne vers une autre dimension de la vie, plus spirituelle. C'est pourquoi dans la plupart des sociétés dites primitives (en fait celles qui sont restées en contact avec la nature et leur Nature Humaine), les femmes accèdent à un statut chamanique, de guide, de sagesse quand elles deviennent ménopausées.
Je me souviens d'avoir lu aussi dans les livres de Carlos Castaneda que les femmes ont leur porte à l'intérieur d'elles-mêmes, contrairement aux hommes qui doivent trouver la porte à l'extérieur d'eux-mêmes. Cette porte s'ouvre au moment des cycles menstruels.
# 27/08/2013 à 22:08 Etoile (site web)
Les femmes sont les piliers de l'Humanité, d'où les plus anciennes civilisations étaient matriarcales car elles ont une capacité créatrices énormes qui a été sabotées au fil du temps pour donner ce qu'elles sont aujourd'hui : des esclaves, (comme la plupart de la civilisation) des femmes qui veulent être comme des hommes, ce qui n'a aucun sens (cheveux courts, pantalons, contention hormonale...). L'inquisition qui n'avait de saint que le nom, a mis à mort un nombre considérable de femmes car elles étaient les gardiennes de connaissances fondamentales qu'ils voulaient détruire.
Justement sur le forum de khérialogie, on parle des anciennes civilisations nordiques entre autre, des amazones etc... car la Khérialogie vient de l'ancienne déesse Freya : venez y participer et apprendre ensemble au passage.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site